Accueil  /  Mes expos  /  Schaerbeek à ciels ouverts 1

Schaerbeek à ciels ouverts 1

Le citadin passionné par les grands horizons est un être souvent frustré

Présentation

Des immeubles, des poteaux, des arbres ou des câbles ... il y a toujours un obstacle qui empêche de voir le ciel grand ouvert.

Cela faisait longtemps que je cherchais un endroit proche de chez moi pour enfin VOIR en grand et de haut le ciel sur la ville.

Un beau jour, j’ai poussé la porte de la résidence Bel Air : j’ai tout simplement demandé la permission de me rendre au dernier étage ... pour voir.

Et j’ai immédiatement été séduit par ce que j’y ai découvert : la plateforme du dixième étage domine la ville, du quartier de Sainte Suzanne et du Parc Josaphat jusqu’au Heizel, en passant par les tours et clochers de Rogier et du centre ville. Le ciel y est disponible au-dessus des toits, en toute saison, sans obstacle sur l’horizon.

Depuis trois ans, dès qu’un ciel prometteur s’annonçe, je file vers ce dixième étage pour y fixer l’éclaircie, le jeu de lumière furtif, le rayon de soleil flamboyant... J’arrive souvent arrivé trop tard, j’ai parfois beaucoup de chance d’être là au bon moment...

Cette exposition qui a lieu dans un cadre magnifique me permet d’enfin partager mes émotions de ciels autrement qu’en les racontant. Les 30 photographies exposées, parmi des centaines d’autres, évoquent des ambiances étonnantes, paisibles ou surprenantes, avec toujours les toits de la ville et le ciel en toile de fond.

Jai été très heureux de recevoir votre visite... Merci !
Philippe Massart

L’exposition était visible du dimanche 20 juin au 6 octobre 2010 dans le cadre de la bibliothèque Sésame, Bd Lambermont 200 et dans le cadre de la biblithèque mille et une pages, Place de la Reine 1

A l’initiative de Georges Verzin,
Echevin de l’Instruction publique, de la culture et des bibliothèques

Liens et revue de presse de 2011 (Sur mon ancien site)

Suivre ce lien

1/31